Skip to content

Permis AAC - Conduite Accompagnée

Notre agence

05 61 68 17 00

1bis cours du Dr Chabaud
09500 Mirepoix
Écrivez-nous

Horaires Code et Bureau

Fermé le Lundi
Du Mardi au Vendredi de 16 à 19h
Le Samedi de 10 à 12h

Séances code avec moniteur

Dates communiquées prochainement

Conditions :

  • Être âgé d’au moins 15 ans mais sans limite d’âge maximum.
  • L’accompagnateur doit avoir au moins 5 ans de permis ( à la date du premier permis passé).
  • Le véhicule ne doit pas dépasser 3,5T de PTAC , avoir 2 rétroviseurs extérieurs, le frein à main central n’est pas obligatoire mais conseillé.

Avantages :

  • Commencer une formation très jeune, acquérir une expérience, une prise de confiance en soi et une maîtrise du véhicule avant le passage de l’examen du permis de conduire.
  • Prime d’assurance réduite lors de la souscription en évitant la SURPRIME jeune conducteur.
  • Permis probatoire (6points) ramené à 2 ans au lieu de 3.

Formation :

Il est impératif de préparer correctement son code afin de « décrocher » celui-ci sans difficulté. Cela nécessite un travail personnel par l’étude du livre et un travail soutenu en salle ( à l’auto-école ou via notre salle virtuelle).

Après réussite à l’épreuve théorique, une fin de formation initiale sera faite à l’issue des 20 heures de conduite minimum, sauf si l’évaluation de départ (obligatoire) a déterminée que celles-ci ne suffiront pas. Lors de cette dernière leçon, au moins un de vos accompagnateurs doit être présent , les derniers conseils vous seront donnés et votre livret d’apprentissage vous sera remis.
Durant votre période de conduite accompagnée, qui doit durer au moins un an, vous devez faire un minimum de 3000 km que vous noterez sur votre livret ainsi que vos différentes remarques.

Vous devrez assister à 2 rendez-vous pédagogiques (RVP) de 3 heures chacun (1 h de pratique et 2h de théorie) répartis de la façon suivante :

  • 1er RVP : dans les 4 à 6 mois qui suivent votre fin de formation initiale et un minimum de 1000 km.
  • 2ème RVP : dans les 2 mois qui précèdent votre passage au permis.

L’examen pratique :

Il sera passé à l’issue de votre conduite accompagnée, à condition que vous ayez conduit au moins un an avec 3000 km et que vous ayez 17 ans et demi..

Après l'examen pratique :

Vous pourrez consultez le résultat de votre épreuve 48 à 72 heures après celle-ci sur le site de la SÉCURITÉ ROUTIÈRE et vous pourrez imprimer votre CEPC (Certificat Examen du Permis de Conduire).
Si celui-ci est favorable il vous servira de permis provisoire pendant une durée de 4 mois.
Votre permis de conduire définitif devra être mis en fabrication via le Site de l’ANTS et nous pourrons vous assister dans vos démarches.
Si votre résultat est défavorable, regardez bien sur le CEPC quels sont les critères qui vous ont fait perdre des points, en effet 20 points sur 31 sont indispensables, ou bien quelle a été l’erreur éliminatoire. Votre moniteur présent ce jour là saura aussi vous expliquer votre résultat.

aac (3)

Entraînez-vous au code sur internet :

pw3.png

Les + de l'auto-école du Soleil

Le permis à 1€ par jour !

Pour les jeunes de 16 à 25 ans révolus, prêt à taux zéro, intérêts pris en charge par l'État.   En savoir +

sansfrais

Entraînez vous avec l'appli mobile :

Appli Code mobile
Scroll To Top